Date
Category
Affiches, Portfolio - FR
About This Poster

Les mexicains avec ou sans papiers, qui travaillent aux États-Unis, ont envoyé au pays le chiffre record de 32,2 milliards de dollars en 2018, une source de revenus qui surpasse à la fois le tourisme et les exportations de pétrole. Entretemps, Trump a menacé de taxer cet argent envoyé au Mexique afin de financer son mur à la frontière, malgré le fait que cela représente la majeure, souvent la seule, source de revenus pour certaines des familles mexicaines les plus pauvres. En réduisant cette source, cela augmentera la pauvreté et incitera encore plus ces familles à immigrer.

L’une des idées fausses qui circulent au sujet des immigrants sans papiers, est qu’ils ne paient pas d’impôt sur le revenu; mais en réalité, ils paient des impôts et sont même incités à le faire. On estime que la moitié des travailleurs sans papiers remplissent leurs déclarations d’impôts. L’IRS reçoit plus de 4 millions de déclarations sans numéro d’assurance sociale et ces gens paient volontairement environ 23,6 milliards de dollars en impôts sur le revenu, payant ainsi pour des avantages qu’ils ne peuvent pas utiliser, tels que la sécurité sociale et Medicare. Leur but est de garder une trace écrite prouvant qu’ils paient leurs impôts depuis qu’ils sont entrés dans le pays en espérant que cela leur donnera un jour un statut légal. Ceci n’est pas un vœu pieux, le département Immigration favorise les demandeurs qui ont fait l’effort de participer aux obligations financières qui accompagnent la citoyenneté américaine.

L’IRS estime que les travailleurs sans papiers paient aussi environ 9 milliards de dollars de taxes sur la masse salariale par an, lesquels sont utilisés pour des services qui ne sont pas disponibles pour eux. La population immigrante mexicaine-américaine est actuellement d’environ 11,3 millions ou 25% de 44,5 millions d’immigrants au total, dont approximativement 6 millions sont sans papiers.

Remarque : si les taux de change de devises étaient gérés par Nour, les bénéficiaires recevraient 3% de plus, soit 984 millions de dollars, ou 0,08 % de l’économie mexicaine.

Découvrez ce que vous pourriez faire au Mexique avec les économies réalisées en changeant vos devises chez Nour.