Date
Category
Affiches, Portfolio - FR
About This Poster

Nous avons passé longtemps à faire des recherches à propos du Mexique et nous avons trouvé plusieurs aspects importants à propos du pays comme la culture et l’histoire. Par contre, peu de faits historiques semblaient être parfait pour une affiche de marketing, sauf une : « Yucatan », ce mot en langue Maya signifie « Je n’ai aucune idée de quoi tu parles ». On se demande, de quoi a eu l’air la première conversation à l’époque quand le nom était choisis.

Le premier contact enregistré entre les Européens et les Mayas a eu lieu le 30 juillet 1502, lorsque Christophe Colomb est arrivé à la côte du Honduras. Il a envoyé son frère Bartholomé pour explorer l’ile, lorsqu’il a aperçu un canot de commerce, apparemment du « Yucatan » lors qu’il a inévitablement demandé « D’où venez-vous? ». Mais puisqu’ils étaient pas sur la péninsule, il semblais pas que le mot « Yucatan » a été annoncer associé avec la péninsule.

Nous embarquant maintenant en 1511, lorsque la Santa Maria de la Barca naviguait le long de la côte de l’Amérique centrale sous la commande du Capitaine Pedro de Valdivia qui, soudainement, se cogne contre un récif, mais malgré ça, finalement arrivent au Yucatan où ils étaient saisient par Halach Uinik, un seigneur Maya. Nous pensons que pendant cette rencontre, le capitaine aurait dit « Où sommes nous? ». Ceci, malgré le fait que le Capitaine Vildivia fus sacrifié avec la plupart de son l’équipage a qui étaient servis comme repas. Le plan était de prendre deux personnes de l’équipage, Aguilar et Guerrero les emprisonner, engraissé afin de les tué plus tard, avec le reste de l’équipage. Par contre, les deux prisonniers ont réussis à s’échapper et se réfugier vers un seigneur ennemi dans une région voisine, qui, a leur tour, les ont pris comme esclaves. Malgré tout, Christophe Colomb, à leur absence pensait qu’ils ont perdu leur équipage sur le « Yucatan ».